LES VOILES D’OMBRAGE, elles sont la tendance depuis plus de 5 ans!

voiles d'ombrages ou toiles tendues
Les voiles d’ombrage

Si vous cherchez une alternative au store banne souvent jugé trop classique, il existe une solution design, simple et efficace: les voiles d’ombrage, elles sont la tendance depuis plus de 5 ans!

En effet, les voiles d’ombrage ont le gros avantage de pouvoir s’installer partout! Il vous suffit d’un minimum de 3 points d’ancrage. Par exemple, 2 points d’ancrage sur la façade de votre maison et un autre sur un mat installé à cet effet en face; et vous obtenez une voile d’ombrage triangulaire!

voile d'ombrage
Voile d’ombrage rectangulaire  installée sur un balcon

De plus, les voiles d’ombrages peuvent s’adapter à tous les espaces, mêmes les plus atypiques! En effet, toutes les formes sont possibles, vous pouvez choisir de faire une voile d’ombrage rectangulaire, une voile carrée, une voile triangulaire, une voile trapézoïdale, etc…

Autre avantage que possèdent les voiles d’ombrage, aussi appelées toiles tendues, c’est l’immense variété de types de toiles envisageables! Les voiles d’ombrage peuvent se faire en acrylique, en acrylique résiné, en PVC, en toile micro-perforée type Soltis ou Sunworker, etc…

voile d'ombrage soltis 92
voile d’ombrage soltis 92

Mais la star des toiles en matière de voiles d’ombrage, c’est la toile Commercial 95 aussi parfois appelée Tentmesh. Sa fibre élastique ayant un aspect très semblable à celui du rafia est très esthétique et surtout s’adapte à la perfection à la forme de la voile choisie!

toile comercial 95 7909-steel
Toile Commercial 95 ou Tentmesh

En plus elles sont très faciles à installer, c’est à la portée de tous! Alors, lancez-vous et venez configurer votre future voile d’ombrage sur qualitoiles.fr!

2 réflexions au sujet de « LES VOILES D’OMBRAGE, elles sont la tendance depuis plus de 5 ans! »

  1. C’est vraiment intéressant comme moyen d’ombrage. Surtout que je ne savais pas qu’il existe d’autres formes comme les triangles. Mais le problème est que la couleur devient de plus en plus terne au fil des années à cause de l’exposition au soleil

    1. Bonjour Hélène. Votre remarque sur la couleure est des plus pertinente. Le fait que la couleure se ternisse au fil des années est un problème récurent chez les fabricants de toiles n’utilisant pas des toiles dont le fil est teint en masse. Chez Qualitoiles, nous utilisons exclusivement des toiles exclusivement dédiées à la protection solaire vous garantissant ainsi une tenue parfaite des couleures dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *