Quelles sont les finitions de ma toile de store?

Toile de store Dickson Opera
Toile de Store

 

Bonsoir à tous!

Comme vous avez déjà du le constater, sur tous les sites d’achat en ligne de toiles de stores, les professionnels (des storistes en général), vous parlent dans leur « jargon » de finitions par JONC, OURLET, FOURREAU, LAMREQUIN ATTENANT,… Mais pour Mr et Mme tout le monde, c’est un petit peu flou! Du coup, au moment de passer commande, on a tendance à avoir peur de se tromper, et on hésite à se lancer. Pas de panique, ce soir, je vais tout vous dire sur ces finitions, et elles n’auront plus de secrets pour vous!

LE JONC DE 5.5 MM

Il s’agit d’une petite tige en plastique plus ou moins souple glissé dans un ourlet. C’est la finition la plus habituelle sur les toiles de store. Le jonc vient en fait se glisser dans les rainures du tube d’enroulement (situé en haut de votre toile de store) et de la barre de charge (située en bas de la toile de store).

Il peut être situé en haut de votre toile de store, en bas de votre toile de store et même en haut de votre lambrequin.

Quand vous sélectionnez cette finition, le jonc vous sera fourni par Qualitoiles, vous pourrez donc jeter l’ancien jonc à la poubelle!

LE PETIT OURLET

Il s’agit d’une petite couture qui vient finir la toile de votre store. C’est la même chose que la finition par jonc, mais sans le jonc à l’intérieur.

 

LE FOURREAU

Plusieurs diamètres sont possibles : de 18 mm (comme sur la photo), de 30 mm, de 40 mm, de 50 mm, de 60 mm, de 70 mm, de 80 mm.

Attention, le dessin ci-dessus indique 18mm, cela ne signifie pas que le diamètre du fourreau est de 18 mm, mais que le fourreau sera adapté au passage d’une barre de 18mm!

Il s’agit d’un ourlet permettant le passage d’un tube. Cette finition est généralement utilisée en bas de votre toile de store. La barre n’est évidemment pas fournie étant donné qu’il s’agit de la barre de votre store!

LE LAMBREQUIN ATTENANT

Il arrive sur certaines toiles de stores, que la toile du store proprement dite et son lambrequin ne fassent qu’un. Vous avez dans ce cas à faire à ce que nous appelons chez les storistes à un lambrequin attenant.

Le principe est le même que pour le fourreau, nous pouvons vous confectionner des fourreaux pour lambrequins attenants pour tous les diamètres de barre de charge possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *